Présentation
  Documentation
  Nos événements
  Nos partenaires
  Prise en charge des enfants
   

 

   
 
     
 
 
 

Textes et Conventions

Engagement du Royaume du Maroc en matière des Droits de l'Enfant
Le Royaume du Maroc a ratifié la Convention des Droits de l'Enfant le 21 juin 1993. Le Maroc accorde, en effet, une haute priorité à la défense et à la promotion des Droits de l'enfant.

Source : Maroc/ONU, 50 ans de partenariat en faveur de la paix, de la solidarité et de la promotion des idéaux universels. Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération-Direction des Nations-Unies et des Organisations Internationales.
Convention de La Haye sur la Protection des Mineurs

Convention Internationale pour les Droits des personnes handicapées



Réféfences

Plan National pour l'Enfance 2006-2015
Le Maroc qui a contribué à la préparation des travaux de la Session extraordinaire des Nations Unies tenue en mai 2002 consacrée aux enfants, a pris l'engagement de participer activement à l'édification d'un "Monde digne de ses Enfants" à travers la mise en place d'un plan national..
Ce plan prévoit tout un ensemble de projets visant à promouvoir, entre autres, les droits des enfants handicapés, la protection de l'enfant abandonné et la lutte contre le phénomène de l'abandon.
Objectifs du Millénaire pour le Développement : Rapport National 2005
Outre une présentation du contexte institutionnel, économique et social du Royaume du Maroc, ce rapport passe en revue, successivement par OMD et par cible, les indicateurs de performance, les contraintes ainsi que les recommandations pour l’échéance de 2015.
Initiative Nationale pour le Développement Humain
Une série de programmes, établis au Maroc, en direction des enfants abandonnés, entrent dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain. Ces programmes contribuent, entre autres, à renforcer les efforts nationaux pour protéger et prendre en charge les enfants abandonnés et les enfants handicapés.

Organismes dédiés


Agence de Développement Social

 

 

 

 
© Copyright 2007 LMPE Rabat-Salé-Tous droits réservés